[J-1] Les accompagnateurs sont tous arrivés !

Ça y est : tous les accompagnateurs sont arrivés hier dans l'après-midi !

J-2_Photo_groupe_accompagnateurs.JPG
Première photo de groupe des accompagnateurs.
Debouts de gauche à droite : Carlos, Agnès, Marceline, Frédérique et Bernadette.
Au 1er rang de gauche à droite : Stéphane, Francis et El Hadi.

Bernadettte, Carlos, El Hadi, Francis, Frédérique et Marceline sont arrivés en train :

  • Bernadette est en fait arrivée avant-hier au soir à Paris depuis les Arcs-Draguignan dans le Var. Elle a passé la nuit à Paris pour pouvoir prendre le train en direction de Brest le lendemain matin avec les autres accompagnateurs. En effet, elle ne pouvait pas être à l'heure au départ du train en partant du Var le matin même.
  • Frédérique et Marceline se sont levées très tôt hier matin (vers 4h30 !) pour prendre le train à 6h30 à Remiremont dans les Vosges. Elles ont dû prendre le métro à Paris entre la gare de l'Est et la gare Montparnasse, pour pouvoir rejoindre le quai de départ du TGV à destination de Brest.
  • Carlos, El Hadi et Francis habitent tous les 3 en région parisienne (comme Stéphane d'ailleurs) et avaient donc un peu moins de trajet à faire pour monter dans le train pour Brest !

J-2_Frédérique_Marceline.jpg
En direct du train : Frédérique et Marceline sont en route !

Agnès, qui habite dans l’Ille-et-Vilaine, est quant à elle arrivée en voiture et a rejoint Stéphane directement à la gare SNCF pour accueillir les autres accompagnateurs à leur arrivée à Brest et les conduire au centre de Moulin mer.

J-2_Arrivée_train_accompagnateurs.JPG
15h54 : arrivée du TGV des accompagnateurs en gare de Brest

À leur arrivée au centre, les accompagnateurs ont pu décharger leurs valises et s'installer dans leurs chambres. Puis, tout le monde s'est retrouvé sur la terrasse pour un petit goûter et mieux faire connaissance lors d'un tour de table où chacun.e a pu se présenter.

Après le premier dîner tous ensemble dehors, au soleil sur la terrasse, ils sont remontés dans un minibus pour se rendre dans un village voisin où Jacqueline, l'une des agents de service du centre, organisait une soirée karaoké. L'occasion de tester les compétences vocales de tout le monde et de porter bien haut la "voix de l'APF" ;)

J-2_Soirée_karaoké.JPG
Frédérique, Bernadette, Agnès et Marceline en train de chanter "Mon amant de Saint-Jean" lors de la soirée karaoké

Aujourd'hui, les accompagnateurs vont travailler ! Une réunion est prévue ce matin, puis ils installeront les chambres dans l'après-midi afin que tout soit prêt pour demain, jour d'arrivée des vacanciers au centre.

Commentaires

  • Un très agréable moment , ensemble , pour se connaître et s’apprécier !
    Et au plaisir de chanter de nouveau Jacqueline....

  • Par chance, pas encore... mais le ciel est bien couvert. Après, comme le dit l'adage local : "En Bretagne, il ne pleut que sur les cons !".

  • Pluie cette nuit , mais le soleil est là ce matin !

  • Ici aussi ;))) Bises à toute l'équipe du séjour à Rio !

  • Ah mais ! Carlos est avec nous Celine !
    Plein de bisous à Pierre !

  • On peut s'arranger, si tu trouves un hélicoptère lol

  • Un hélico et du carburant... beaucoup de carburant ! :)

  • Ça peut le faire, si l'hélico carbure à la samba ou au beure salé

  • Excellent ! Ici, on ne manque pas de beurre salé en tout cas. Et je présume que la samba, ça ne pose pas de problème à Rio... ;)

Écrire un commentaire

Optionnel