Vie du cybercarnet

  • Au revoir le Moulin Mer !

    Et voilà ! Hier, vendredi 16 août, c'était le jour du départ.

    Aujourd'hui, presque tout le monde est rentré chez soi. Presque, car Bernadette a pris ce samedi matin le train au départ de la gare de Lyon à Paris pour rentrer dans le Var. Elle sera la dernière à rentrer chez elle, pas loin du joli lac de Sainte-Croix, ce jour dans le milieu de l'après-midi.

    J12_Bernadette_2.JPG
    Bernadette au départ de la gare de Lyon

    La matinée d'hier a été très rapide : tout s'est passé très vite.

    Marceline et Frédérique sont parties en taxi pour la gare de Brest dès 8h30 ; après une petite frayeur, car le taxi que nous avions réservé quelques jours avant avait oublié la course (et oui, ça peut arriver...). Par chance, un autre taxi a pu se rendre disponible au pied levé pour les accompagner à temps à la gare. Ouf !

    Ce fut ensuite le moment du départ pour Étienne et Yan-Kaël, dont les familles sont arrivées entre 9h et 9h15.

    Puis, le départ a été sifflé à 9h30 pour les 2 minibus qui ont pris la route pour la gare de Brest avec à leur bord : Achille, Bernadette, Carlos, Christian, El Hadi, Francis, Michel, Odile, Stéphane, Thomas et Yolande. Ils ont tous les 11 participé au voyage collectif retour en train et sont arrivés, avec un peu de retard sur l'horaire prévu, à la gare de Paris Montparnasse vers 15h30.

    Agnès a été la dernière à repartir du centre nautique en voiture, mais la première à rentrer chez elle ^^, après avoir donné un coup de balai final dans la salle où nous avons pris notre petit-déjeuner. Merci à elle :)

    J12_Chambre_Moulin_Mer.JPG
    Nos chambres enfin rangées et balayées, nous sommes prêts pour le départ !

    J12_Départ_minibus.JPG
    9h30 ce vendredi matin : départ des 2 minibus du centre de Moulin Mer ; une dernière bise à Agnès qui a été la dernière à partir

    J12_Brest.JPG
    Denier passage des minibus sur le pont de l'Iroise à l'entrée de Brest

    J12_Bagages_1.JPG
    Nous sommes arrivés bien en avance à la gare de Brest pour nous installer dans le train...

    J12_Bagages_2.JPG
    ...et avons un peu dû jouer à un célèbre jeu vidéo des années 80 pour installer tous nos bagages à bord ;)

    J12_Pique_nique_2.jpg
    C'est l'heure du pique-nique, préparé par les cuisines de Moulin Mer, pour le collectif retour

    J12_Retour_dans_les_Vosges.jpg
    Frédérique et Marceline ont terminé leur trajet en voiture sous un beau soleil vosgien

    Voici les derniers portraits du séjour :

    J12_Yolande.JPG
    Yolande à bord du train retour

    J12_Thomas.JPG
    Thomas

    J12_El_Hadi.JPG
    El Hadi

    J12_Bernadette_1.JPG
    Bernadette

    Un mot final pour remercier toute l'équipe du centre nautique de Moulin Mer qui nous a accueillis avec beaucoup de sympathie durant notre séjour breton. Voici la fin du récit de notre aventure et l'heure de fermer ce cybercarnet : le site sera toujours accessible mais ne sera plus mis à jour.

    Très bonne fin d'été à toutes et tous et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures avec APF Évasion...

  • Ouverture du cybercanet : en route pour l'été :)

    Envie de Finistère cet été ? Si oui, rejoignez-nous sur le séjour APF Évasion à Logonna Daoulas qui aura lieu du lundi 5 au vendredi 16 août.

    Le séjour sera composé d'une équipe de 16 personnes : 8 vacanciers de +18 ans et 8 accompagnateurs bénévoles. Nous serons hébergés au centre nautique de la ville en pension complète. Au programme du séjour : sortie en mer, baignade, fest-noz, visite de la presqu'île de Crozon ou encore de la ville de Brest.

    Pour vous inscrire en tant que vacancier ou qu'accompagnateur.rice bénévole, c'est sur ce site que ça se passe : https://www.apf-evasion.org/

    Pour toute question sur le séjour, vous pouvez aussi me contacter via ce cybercarnet/blog. Pour ce faire, déposez un commentaire sur cette note et je vous répondrai. N'hésitez pas.

    Kenavo ! A très bientôt !